Indemnité de chômage avec complément d'entreprise

La CCT 133 est une convention concernant un régime spécifique de chômage avec complément d'entreprise pour certains travailleurs âgés moins valides ou ayant des problèmes physiques graves ou ayant été directement exposés à l’amiante, s'ils ont été licenciés. Dans la pratique, cela signifie que ces travailleurs peuvent demander un départ à la retraite anticipée à partir de 58 ans s’ils ont une carrière d'au moins 35 ans.

Pour bénéficier de ce régime spécifique de chômage avec complément d'entreprise, vous devez introduire une demande au moyen du formulaire C133/1F (problèmes physiques graves) ou du formulaire C133/2F (amiante).

À la fin du formulaire, vous trouverez deux pages d'instructions qui vous aideront (ainsi que le médecin) à le remplir. 

Un médecin doit obligatoirement remplir une partie du formulaire, n'hésitez pas à consulter le médecin du travail, c'est la personne la mieux placée pour vous aider. Si vous ne connaissez pas l'identité du médecin du travail, prenez contact avec le conseiller en prévention de votre entreprise, le service du personnel ou encore avec la délégation syndicale.

Pour la partie administrative, vous pouvez obtenir de l'aide dans l'une de nos permanences mais vous devrez toujours prendre contact avec un médecin pour compléter la partie médicale.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre département Détermination du risque (02 272 28 05 ou cao-cctatfedris.be).

Voir aussi

 cao-cctatfedris.be