Que faire si mon incapacité de travail s'aggrave après le règlement ?

Si votre incapacité permanente de travail connaît une aggravation temporaire, vous pouvez prétendre à une allocation d'incapacité temporaire de travail. Vous avez changé d'employeur entre-temps ? Dans ce cas, avertissez l'employeur pour lequel vous travailliez au moment de votre accident du travail. Il reste en effet responsable de tous les aspects du règlement de votre accident du travail. 

Si votre incapacité permanente de travail connaît une aggravation permanente pendant le délai de révision, le service médical compétent peut modifier votre taux d'incapacité permanente de travail. Vous devez adresser la demande en révision par recommandé au service chargé des accidents du travail auprès de l'employeur pour lequel vous travailliez au moment de votre accident du travail. La demande sera ensuite traitée par le service médical compétent désigné par votre employeur. Si le service médical ne reconnaît pas l'aggravation, vous pouvez saisir le Tribunal du travail. Vous devez entreprendre cette démarche avant l'expiration du délai de révision. Une fois le délai de révision expiré, votre taux d'incapacité de travail devient en effet définitif. 

Si, suite à votre accident du travail, votre incapacité permanente de travail connaît une aggravation permanente après l'expiration du délai de révision, vous pouvez prétendre à une allocation d'aggravation (cela n'est cependant pas le cas si vous travaillez à la police). Votre taux d'incapacité permanente doit cependant être d'au moins 10 % après l'aggravation. Vous devez adresser la demande en aggravation par recommandé au service chargé des accidents du travail auprès de l'employeur pour lequel vous travailliez au moment de votre accident du travail. Ce service transmettra ensuite votre demande au service médical compétent. L'allocation d'aggravation se base sur un montant forfaitaire et est payée en même temps que votre rente d'accident du travail.

Voir aussi

 Plus d'infos ? Envoyez un e-mail à inspectatfedris.be